Accueil Sport Ligue 1-5ème journée : CAB-CSS, un choc en terrain miné !

Ligue 1-5ème journée : CAB-CSS, un choc en terrain miné !

C’est un match à haut risque qu’abritera le Stade d’El Alia. Un terrain qui s’est avéré étonnamment hostile aux Cabistes.

A cause des travaux d’entretien que connaît le Stade 15-Octobre de Bizerte, le CAB est obligé, pour la deuxième saison d’affilée, d’aller disputer ses matches à domicile à El-Alia. Un stade qui s’est avéré étonnement hostile aux Cabistes, ce qui a rendu la tâche encore plus difficile pour leurs adversaires.
Cela devra être également le cas cet après-midi pour le Club Sportif Sfaxien d’autant que les forces de l’ordre ont émis des réticences à assurer la sécurité de ce match à cause du comportement peu commode du président du CAB, Abdessalem Saïdani.
Pourvu que cette rencontre ait lieu. Le deuxième souhait à émettre est de voir ce match se dérouler dans des conditions extrêmement et purement sportives. Car sur le plan sportif, le match CAB-CSS est très intéressant à suivre. C’est même le choc de la première partie de cette 5e journée qui se déroule cet après-midi.
Les Sfaxiens se déplacent à El Alia avec l’intention de confirmer leurs deux derniers succès en championnat. En effet, le CSS reste sur deux victoires en déplacement à Kairouan avant d’aligner la passe de deux, chez lui sur la pelouse du Stade Taieb M’hiri, devant l’US Tataouine.
Quant au CAB, il reste sur une défaite en déplacement à Ben Guerdane et il a bien l’intension de se racheter à domicile, même si la rencontre se déroule à El Alia.
Bref, un match choc à suivre avec intérêt et que ça reste dans un cadre purement sportif.

Le novice à l’épreuve du leader
Une autre confrontation intéressante à suivre aujourd’hui et qui opposera le leader monastirien au novice de la Ligue 1, le CS Chebba.
Avec trois victoires et un match nul, l’US Monastir s’octroie provisoirement le leadership du championnat en attendant de voir l’issue des matches en retard des clubs engagés dans les compétitions interclubs continentales et la Coupe arabe des clubs champions.
Et même si ses concurrents directs pour le statut de leader ont des matches en retard, ce qu’a accompli déjà l’Union Sportive de Monastir depuis le début de la saison est tout à son honneur.
Une chose est sûre, l’entraîneur usémiste, Lassaad Chebbi, n’a pas l’intension de s’arrêter en si bon chemin. Son adversaire du jour, non plus. Novice de la Ligue 1, le CS Chebba s’est doté de grands moyens, en s’octroyant entre autres les services du technicien français, Bertrand Marchand.
C’est dire que le CS Chebba n’a pas l’intention de faire de la figuration. Quant à l’autre novice de la Ligue 1, l’Avenir Sportif de Soliman, ses débuts en première division ont été plutôt timides. En trois matches, l’AS Soliman a gagné une seule rencontre, a fait un match nul et a concédé une défaite.
A domicile, l’équipe de Soliman devra mener la vie dure à son hôte du jour, le CSHL, dont le court déplacement à Soliman ne sera pas de tout repos.
La dernière confrontation du jour opposera la Jeunesse Sportive Kairouanaise au Stade Tunisien. La JSK reste sur deux défaites alors que le Stade Tunisien s’est rattrapé lors de la dernière sortie du championnat en remportant la victoire à domicile devant l’Etoile Sportive de Metlaoui.
Pour qui sonnera le glas à Kairouan ? On le saura cet après-midi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *